atelier couture cette semaine

Publié le par Yaya


Bonjour,
Il y aquelques temps j'ai vu des " SAKATARTES " sur un blog
Celui de CHRICATS pour être précise
et j'ai eu l'envie d'essayer d'en faire moi aussi 
je suis donc aller sur le blog de CHAVOUILLE dans la rubrique " tuto"
et je m'y suis mise,

Voici mes " Sakatartes "


et mes " Sacs à cake ou à bouteille " c'est comme on veut

j'ai même fait un ensemble  sakatarte et sac a cake/bouteille regardez

partie sur ma lancée j'ai fait des petits poisson que j'ai garnis de lavande de la verrandas



mais hélas la machine à coudre de Mamée m'a lachée

grr un pignon à changer
La machine à 30 ans donc j'avais un peu peur, mais cela est encore faisable
OUF ! ! ! !
donc hier j ai amené celle-ci chez le réparateur
qui en profitera pour lui faire une révision complete
mais bon je vais continuer mes petits poissons,
 car j ai une seconde machine qui fonctionne super bien
elle n'est pas toute jeune c'est sur
mais comme elle est belle

le plus dur est de trouver la bonne tension du fil
et de garder le rythme
je viens de changer la courroie en cuir et le petit joint qui sert au remplissage de la canette.
Quand j'aurais un moment je poncerait le plateau et je la cirerai
 car même si Zhom voulait que je m'en défasse, il vient de ce rendre compte que j'ai bien fait de ne pas l'écouter, car là elle me dépanne très bien en attendant que je récupere l'autre 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pratique ce tuto, merci pour le lien   ! je vais tenter aussi !bisousline
Répondre
N
et bien tu as été trsè productive ! bises nathalie
Répondre
Y
<br /> <br /> <br /> merci <br /> plein d'autre choses en préparation aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore la vieille machine à pied !!bizzmarie
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui et elle me dépanne bien<br /> quand je ense que Zhom voulait que je m'en défasse<br /> j'ai bien fait de ne pas l'écouter<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
coucoutu n'as pas chomé!!!oh la la la vieille machinej'adorebonne journéebiseskiki63
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien, tu es comme moi, atteinte de couturite aigue !!!! ils sont très beaux aussi les tiens, je vais me lancée dans le sac à cake dans la semaine aussi !!Bisous et merci pour le lien vers mon blog.Bon dimanche.
Répondre
Y
<br /> <br /> Oulala oui<br /> couturite aigue comme tu dis ;)<br /> pour le lien vers ton blog c'est tout a fait normal c'est toi qui m'a donner l(ider de faire ces sacs <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />