Me voici de retour...........

Publié le par Yaya


Bonjour à tous
les vacances sont terminées, nous sommes rentrés dans la nuit de samedi à dimanche
après un beau périple dans le nord de la france ( de la bretagne au nord)

Vendredi 21 aout
apres avoir chargé le camping-car, nous avons pris la route pour
le Mont Saint Michel

où nous avons passé la nuit
avant de voir le phénomene de grande marée
tres impressionnante la première vague qui remplie la baie

Samedi 22 Aout
anniversaire de mon loulou
et direction Saint-Malo

le Barrage de la Rance
avec une vue sur Saint-Malo et le moment de prendre la pose pour les fifilles ( Babou et sa compine Aurélie)
puis Cancale

pour dormir sur la route d'Overlord en Normandie


avec un passage obligé au musée du D-Day

Dimanche 23 Aout

départ pour le Nord Pas de Calais où ont lieu les championnats
en passant par les batteries de Longue ( pause déjeuner)

puis un peu d'histoire avec la visite du grand Bunker de Ouistreham
nous avons fait dodo sur une air d'autoroute ( à déconseiller fortement, nous n'avons quasiment pas dormi)
plus de piles dans l'APN

Lundi 24 Aout

arrivée à Blériot Plage qui fête les 100 ans de la traversée de la Manche en avion
découverte du site où se déroulent les championnats de Surfcasting jeunes 2009

moment de détente puis départ pour Bergues la ville du film de Dany Boon
( pas fait de photo non plus grr) tres jolie ville et tres fleurie avec un grand marché le Lundi.
retour à Blériot et Dodo dans un camping à Escalles ( tres belle vue sur la mer)

Mardi 25 Aout
Premiere manche du championnat et photo de l'équipe de l'orphie club de Saint Nazaire
les 6 jeunes et leur capitaine

puis départ pour la competition


il a fait 4 petits bars et un flet
cequi lui vaut une 78ème place sur 132 participants pour cette premiere épreuve


puis détente le soir sur la plage en faisant un peu de cerf volant


Mercredi 26 Aout

2nde manche
il fait un petit bar et un flet
et prend la 113eme place de cette manche

il finira au classement général
104 ème
puis départ pour Boulogne sur mer

Dodo sur le port ( un autre lieu à éviter si on veut bien dormir)

Jeudi 27 Aout
Alors que les autres jeunes sont encore à Blériot pour la remise des prix
Bravo à Marine, Benoit et Denis ( du même club que Alex) qui ramenent des médailles  et   surtout au jeune de Vendée qui est champion de France toute catégorie
le comité Pays de loire ramene 12 médailles ( 6 ors, 3 argent et trois bronze)
sans oublier les autres jeunes qui se sont bien défendus.
avec 12 jeunes représentant la régions.
Nous nous rendons à Dieppe
et Alex décide de pêcher pour la détente


Vendredi 28 Aout

Direction le Morbihan
en passant par les falaises d'Etretats

et Le Havre

Samedi 29 Aout

Journée Détente
nous voici à Etel
ville de mon enfance,

j'y passais les vacances avec mon Papa dans la maison familiale de mes grand-parents qui a été vendue mais c'est toujours un plaisir de la revoir

vu sur la Barre d'Etel


le manège implanté deuis 45 ans au même endroit et l'un des commerces les plus anciens de la ville
pour ne pas dire le plus vieux

Face à Etel c'est Plouhinec

où les Garçons ont pêchés et Alex y a fait son premier Congre ( 60 cm)
pas de photos franchement je rage grrrr

sans oublier le déjeuner chez ma Tante qui est retourner y vivre
si cela vous dit de passer quelques jour làbas voici l'adresse d'une location


j'ai pris un grand plaisir à me ressourcer dans ce lieu plein de souvenirs chèrs à mon coeur avec mes cousins mon oncle, ma tante, mes grands-parents, mes arrières grand-parents et aussi et pricipalement mon PAPA chéri qui repose au cimetierre d'Etel

puis retour à la maison et là rangement et nettoyage

Merci à Aurélie pour sa jolie petite carte

et voici ce qu'elle et Babou y ont écrit

je suis très touchée moi aussi je vous aime les cocottes ( même si je sais que tu n'aimes pas que je te dise comme ça lili), ps notez l'adresse
44600 camping-car c'est excellent !!!!!!!
un gros bisous à vous

et merci de m'avoir lu
retrouvez toutes nos photos de vacances ICI




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> de bien jolies photos de vacances<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
V
superbes vacances !!
Répondre
F
bravoses trée bien se que vous avez fais sa ma laire trée bon...je pensse que je vais mie metre dans mon camping car..tien une petite visite seras la bienvenue...
Répondre
D
j'ai l'impression qu'elles étaient sympa ces vacancesmême du surf casting (j'adore ça)et le Mont Saint Michel en primePour moi ce sera Noirmoutier le 26 sept
Répondre
M
BON RETOUR ... après ces magnifiques vacances !!!Bisous de MissParker
Répondre