Far breton

Publié le par yaya

voila hier j ai fais 2 far pour ma petite famille

vous aimez ???

voici ma reccette

4 oeufs

125g de farine

125g de sucre

1 sachet de levure

3/4 de litre de lait chaud

du beurre

des pruneaux(en fonction de vos gouts) et du rhum

faire mariner les pruneaux dans le rhum( au moins 1 heure). Dans une jatte melanger la  farine, la levure, le sucre, les oeufs. Pendant ce temps faire chauffer le lait avec un peu de beurre.  Lorsque le lait est chaud l ajouter au mélange petit a petit pour eviter les grummeaux, on petit y ajouter un peu de la marinade des pruneaux.

Dans un plat beurrer disposer les pruneaux et verser la pate dessus.

mettre au four t180° pendant 40 min

déguster tiède ou froid.

Bonne dégustation

les pruneaux peuvent etre remplacer par des fruits mais cela ne sera plus un Far breton

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mmmmmmmmmmmmmmmm il en reste ou j arrive encore trop tard
Répondre
N
Hum cela donne envie !! nathalie
Répondre
L
Miam, ça sent les vacances ! Merci, laurence
Répondre
M
c'est sympa ma première visite sur ton blog, l'accueil est très chaleureux, pas trop bon pour ma maladie essentielle   ... la gourmandise...  <br /> Je retourne à mes aiguilles à coudre
Répondre
C
HHmm miam miam, merci beaucoup pour ta recette, je me régale déjà.
Répondre